• 16 lunes écrit par K. Garcia et M. Stohl

     

     

    Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
    Date de parution : 13 janvier 2010
     
    4ème de couverture :
    J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
      
     
    Mon avi personnel :
    16 lunes est le premier tome de la série des enchanteurs. C'est un livre surprenant, envoutant et fantastique. Les personnages sont hors du commun et très attachants.
    Ethan Wate est le personnage principal . C'est la toute première fois que je lis un roman où le personnage principal est un garçon. Et j'ai beaucoup aimé voir son point de vu sur les filles du lycée qu'il considère comme inintéressantes.
    Léna Duchannes, appelée aussi "la nièce du vieux Ravenwood", est une fille unique en son genre. Elle passe son temps à lire (comme moi) des livres de Charles Bukowski, et s'habille avec de vieux vêtements. Elle se disserne des autres filles par son fort tempérament et surtout ses pouvoirs magiques. Son caractère et sa personnalité m'ont beaucoup plus. Chaque lectrice va vouloir lui ressembler.
    Une relation forte va naître entre ces deux personnes mais le destin doit les séparer. En effet, le jour de ses 16 ans ( d'où le titre 16 lunes ! ), Léna deviendra soit lumière soit ténèbre. Mais une malédiction s'abat depuis des siècles sur la famille entrainant chaque membre vers les ténèbres. Ethan et Lena ne peuvent envisager un avenir sans l'autre ainsi ils cherchent ensemble une solution pour détruire la malédiction et surtout pour sauver leur amour.
    Par contre, l'histoire manque de sensualité, je n'ai beaucoup ressentit l'histoire d'amour. Mais l'histoire reste tout de même très intérressante.
    L'histoire est très originale. C'est le premier livre parlant d'enchanteurs. Les auteurs, Kami Garcia et Margaret Stohl, ont une imagination débordante ! L'histoire est très bien écrite mais le vocabulaire est moyennement difficile selon moi.
     
    Note : 19/20

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :