•  

    Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl

    Date de parution : 21 Mai 2014

     

    4ème de couverture

    Que ce soit bien clair, je suis censée être la méchante de l'histoire. Mes propres parents m'ont reniée. Depuis ma Seizième Lune, je suis une Sirène. Plus rien ne m'ébranle - rien ni personne.

    Ridley ne s'en cache pas: elle est mauvaise, maléfique. Impossible de lui faire confiance. Link le sait: il en a déjà fait les frais. Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley, et décide de la suivre jusqu'à New York. Jusqu'à sa prochaine trahison...

    A la fin de 19 Lunes, l'histoire de Ridley et Link n'était pas finie. Voici le nouvel épisode de la saga Sublimes Créatures - 16 Lunes.

     

     

    Mon avis

    Il y a deux ou trois ans, j'ai lu la saga des enchanteurs que je vous conseille fortement. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes qui sont juste superbes. Donc vous pouvez comprendre que, quand j'ai aperçu cette nouvelle saga des deux auteurs, j'avais hâte de la lire. Mais je suis un peu déçue de ma lecture. Je m'attendais à retrouver l'Univers magique et enchanté dans la petite ville de Gatlin ainsi que les trois couples Lena-Ethan, John-Liv et Ridley-Link. Mais cette saga est vraiment focalisée sur la relation entre la sirène Ridley et son compagnon Link, un incube qui décide de quitter Gatlin pour New York, dans le but de trouver une place de batteur dans un groupe de Rock. Ils pensent démarrer une nouvelle vie de rêve sans problème mais bien vite une menace tombe sur eux venant d'un défunt voulant se venger (si vous avez lu la saga des enchanteurs, vous pouvez deviner de qui il s'agit).

    Ainsi le beau couple Ethan-Lena est présent que dans les deux premiers chapitres, je suis frustrée car il s'agit de mon couple préféré mais bon..

     

    Dans ce premier tome, l'histoire est racontée par Ridley. On découvre tout d'abord une jeune femme égoïste, sans cœur et d'une méchanceté sans borne, puis on nous dévoile une Ridley qui éprouve des émotions, une femme qui n'est pas si invulnérable qu'on le pense. Elle se rend compte du mal qu'elle déverse autour d'elle. Malgré sa détermination de changer,de devenir une personne "normal" comme un mortel,  elle se retrouve dans la solitude, rejetée de tous. Connue pour son statut de sirène, une garce qui se permet tout, plus personne ne lui fait confiance. J'aime beaucoup cette évolution du personnage et ça m'a énormément étonnée qu'un personnage comme elle puisse autant changer.

    On rencontre de nouveaux personnages, Nécro, Floyd, Sampson et bien sûr Lennox, un homme mystérieux qui est douté de pouvoirs surprenants et dont on ignore l'identité, à par le fait qu'il est le chef d'une discothèque, les Sirènes.

    Ce premier tome fut une bonne lecture, mais pas un coup de cœur et j'espère que les tomes suivants seront meilleurs.

    Ma note : 15/20

     

    Citations  :

    "Comme s'il avait souhaiter une Léna, pas une Ridley. Une fille droite et sympa au lieu d'une rouée égoïste. Une nana qui écrivait des poèmes sur les murs de sa chambre, pas une Sirène assise seule sur le bord d'un trottoir."

    "On a eu beau m’affubler de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables, je ne me résume en réalité qu’à un statut, celui de survivante. Or si les Sirènes idiotes se comptent par dizaines, aucun survivant n’est un imbécile. "


    votre commentaire
  •  

    "La Cité des Ténèbres", de Cassandra Clare

    Auteur : Cassandra Clare

    Date de Parution : 6 Juin 2008

     

    4ème de couverture :

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

     

    "La Cité des Ténèbres", de Cassandra Clare

    Mon avis personnel :

    Ce livre fut un vrai délice. On ne s'ennuie jamais. Riche en rebondissements et en suspence, je n'ai pas une seule fois levée l'oeil du livre. L'auteur nous enmène vers un univers où vivent mortels, loup-garoux, vampires et autres créatures du monde obscure et où les chasseurs d'ombres doivent tuer les damnés.

    Au début, nous faisons la rencontre de Clary (diminutif de Clarissa) qui sort en boite avec son meilleur ami Simon. Elle découvre l'existance d'un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existance. Elle rencontre trois chasseurs d'ombres - Jase, Isabelle, Alec - en train de tuer un damné.

    Le lendemain sa mère se fait kidnapper par d'étranges créatures et l'appartement est complètement dévasté. C'est à partir de ce moment que le destin de Jase et de Clary se relient.

    Nous entrons dans une histoire époustouflante où l'amour et l'horreur se côtoient.

    Clary Frey est une jeune adolescente de quinze ans qui ne se trouve pas particulièrement attirante avec ses cheveux roux et sa taille ne dépassant pas les un mètre soixante. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage au caractère bien trempé et au grand courage. Elle est tout de suite attirée par Jase, par sa beauté et son côté bad-boy. 

    Quand elle se rend compte de la disparition de sa mère, elle n'a qu'une idée en tête : partir à sa recherche. Elle affronte de nombreux dangers accompagné par Jase.

    La plume de Cassandra Clare est une pure merveille. L'univers est très bien décrit. Une foule d'émotions nous submergent à chaque instant. Nous passons de la colère à la joie et de la joie à l'étonnement...

    Ce roman est une pépite. La fin est bluffante et nous incite à lire la suite. Heureusement d'autres tomes m'attendent!

     Ma note : 17/20

     

    Citations:

    « - Il fait... Sombre, répondit-elle.
    - Tu veux me donner la main ? [...]
    - Ne me prends pas de haut s'il te plait.
    - Comment faire autrement ? Tu es si petite !»

     

    "Clary aperçut l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.
    Bercée par les battements frénétiques de son coeur, elle répondit à son baiser. Sur les lèvres de Jace s'attardait le goût sucré de la pomme. Elle caressa ses cheveux ; elle avait envie de la faire depuis le jour où elle l'avait rencontré. Ses doigts s'enroulèrent autour des mèches soyeuses. Son coeur aussi s'affolait. (...)
    Il se pencha pour l'embrasser. Leurs lèvres se touchèrent, d'abord timidement, puis avec plus d'audace."

     

    Un livre : Un film


    votre commentaire
  • Vertige, tome 2 de la série Damnés écrite par Lauren Kate

     

    Auteur : Lauren Kate

    Date de parution : 23 juin 2011

     

    4ème de couverture :

    À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

    Vertige, tome 2 de la série Damnés écrite par Lauren Kate

     

     Mon avis :

    Que dire de ce second tome... Une bonne lecture. Bon bien sûr je suis un peu déçue par rapport au premier tome que j'avais trouvé génial. Le fait que Daniel apparaisse que quelques fois dans le roman m'a dépité. J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Luce et l'ange mais c'est avec tristesse que je vous annonce qu'elle n'est pratiquement pas présente dans ce second volet. Mais ne dramatisons pas, l'histoire reste tout de même génial. Il y a de nouveaux personnages et le suspence est toujours a son comble.

    C'est pour ses raisons que j'attribue à ce roman, la note de 14/20.

     

    Citations

    « - Je t'aime Luce. Au point que ça me fait mal.»

    "Il se retourna vers elle. Son visage exprimait une terrible souffrance. Comme si Luce venait de lui arracher le coeur."


    votre commentaire
  • Journal d'un vampire, tome 3 écrit par L. J. Smith

     

    Auteur : L. J. Smith

    Date de parution : 3 février 2010

     

    4ème de couverture :

    Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa soeur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.

      

    Mon avis :

    Ce troisième tome m'a un peu déçu par rapport aux deux premiers volets de la saga qui furent fantastiques !

    Nous retrouvons nos personnages préférés : Stefan, Elena et Damon. Ces deux derniers se sont beaucoup raprochés au point qu'Elena ait des sentiments pour lui. Ainsi l'amour entre Stefan et Elena est en danger.

    Fell's church est habité par des créatures appelées les kitsumés, ceux-ci font naître la terreur dans la ville en s'en prenant aux jeunes filles. Ils les manipulent jusqu'à ce que celle-ci obéissent à tous leurs ordres. 

    Le suspence et les rebondissements sont présents mais le roman reste tout de même décevant. Je ne dirai pas qu'il est "nul", excusez-moi pour l'expression, mais il ne fait pas parti de mes coups de coeur. Je me rend compte que depuis le début, je dis que des choses négatives sur le roman, heureusement il n'ai pas complétement négatif ! L'histoire d'amour entre Stefan et Damon est toujours aussi facinante et c'est pour cette raison que j'attribue à ce roman la note de : 14/20. J'espère tout de même que les tomes suivants seront meilleurs.

     

    Citation

    "Elena fixa Stefan avec de grands yeux, des yeux bleu marine tachetés d'or, comme du lapis-lazuli. Il venait de lui dire qu'elle allait avoir des invités ! En sept jours, depuis qu'elle était revenue de l'Au-delà, elle n'en avait pas eu un seul.
    Première chose à faire, sur-le-champs : comprendre ce qu'était un « invité »."

      


    votre commentaire
  • livre

     

    Auteur : Becca Fitzpatrick

    Date de parution : 9 Mars 2011

     

    4ème de couverture :

    Parfaite ? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré lache qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il ame décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue.

    E
    n dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.

    A
    force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

     

    Crescendo écrit par Becca Fitzpatrick

    Mon avis :

         Ce deuxième tome fut aussi bien que le premier je dirais même meilleur! Suspence, rebondissements, secrets, on ne s'ennuie jamais !

         Dès le début, nous retrouvons notre couple préféré, Nora et Patch ont tout pour être heureux. Après les évènements tragiques survenus au lycée, ils peuvent enfin être ensemble. Mais l'assassin de son père refait surface et met un terme à la tranquilité des amoureux.

    Patch disparait au fil des jours laissant Nora face au danger qui l'a menace. A partir de ce moment, j'ai commencé à avoir la boule au ventre et la peur me saisissait à chaque instant. Il n'y a que la plume de Becca Fitzpatrick pour faire naître une telle frayeur en moi. Je soupçonnais tout le monde même Patch ! 

         Nora rencontre pour la première fois Scott, un nouvel habitant à Coldwater, elle le soupçonne de ne pas être aussi humain qu'il le prétend et jusqu'à la fin nous ne savons pas quel est sa vrai nature. Je croyais du début jusqu'à la fin, qu'il s'agissait de l'assassin de son père. Mais vous découvrirez de vous même, je ne vais pas vous gacher la surprise !  

    La fin est aussi surprenante que dans le premier tome. Tous les secrets sont dévoilés et nous découvrons l'identité du vrai tueur. Pour vous l'avouez, pas une seule fois je n'avais soupçonné cette personne. Bien sûr, je ne vous dirais pas de qui il s'agit !

    En conclusion, Crescendo est un roman à ne pas rater. J'ai hâte de lire le troisième tome qui s'intitule Silence .   

    Note : 20/20  Coup de Cœur!!

     

    Citations

    "-Je t’aime, souffla-t-il dans mes cheveux. Je ne me rappelle pas avoir été plus hereux qu’aujourd’hui.
    -Comme c’est touchant.
    Une forte voix s’éleva du racoin l eplus sombre de l’abri, près du mur.
    -Emparez-vous de l’ange."

    " Mais avec toi c'est différent. Ca n'était pas une erreur. Tu es mon unique réussite. Je me fiche des conséquences. Dis moi ce que tu veux que je fasse. Un mot de toi et j'abandonne tout. Nous pourrions partir dès ce soir. "

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique