• livre
    Auteur : Lauren Olivier
    Date de parution : 2 février 2011 
    4ème de couverture :
    Lena vit dans un monde où l'’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d’abandonner ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge.
     

    Delirium, tome 1 écrit par Lauren Olivier

     

     

    Mon avis personnel :
    Ce livre est une petite pépite. J'ai trouvé le début un peu long mais la suite en vaut la peine.
    Magdalena, appelée Lena, est une jeune adolescente de 17 ans qui, bientôt recevra son protocole pour s'immuniser contre la deliria. La deliria est une maladie à l'origine de l'amour.Elle peut avoir des effets secondaires voir entraîner la mort de la personne contaminée.                                                                            
    Ainsi, l'amour a été éradiqué, à partir de 18 ans, les ''vulnérables'' en sont guérit, il vivent dans le plus grand des bonheurs, sans douleurs, sans haines, sans amours, indiffèrent. Les filles et les garçons sont appariés et on choisit combien d'enfants ils doivent avoir. 
    Mais comment peut-on vivre sans amour? C'est impossible.
    Lena respectait le réglement à la lettre, elle sait que l'amour est interdit. J'aime assez Lena, parce qu'elle est simple, au début elle est contre l'amour, comme la plupart des gens, mais au fils du livre elle évolue.Elle tombe amoureuse d'Alex.                                                                                                          
    De jours en jours, son point de vu sur le protocole, l'amour et sa famille change. Alex lui fait découvrir la liberté et la Nature. Cette relation entre Lena et Alex est très touchante. Malgré le danger qu'ils courent, ils continuent à s'aimer. 
    Alex, ce garçon des labos aux cheveux aux couleurs des feuilles en automnes, aux yeux de miels, et aux chaussure avec les éternels lacets d'un bleu pétant. Alex est unique. Il apporte de la couleur dans ce monde. Alex est la liberté, la nature, c'est la seule personne qui puisse changer le cours des choses.Toutes les lectrices vont tomber amoureuses de ce garçon!
    En conclusion, Delirium est un livre extraordinaire écrit par un auteur prodigieux. Les fans de 16 lunes et de Hunger Games vont aimer ce livre.
     
    Note : 18/20 !
     
    Un livre : Un film 
    Citations : 
    "Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."
    "Si l'amour conduit à la folie, alors je veux perdre la raison.
    Si l'amour est une maladie, alors je veux être contaminée.
    Si l'amour est une vérité, alors je préfère une seule seconde de cette vie, qu'une éternité de mensonges."
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique