• Hunger Games, tome 1 écrit par S. Collins

    Hunger Games, tome 1 écrit par S. Collins

     

    Auteur : Suzanne Collins
    Date de parution : 1er Octobre 2009
     
    4ème de couverture :
    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront... Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
     

    Hunger Games, tome 1 écrit par S. Collins

     
    Mon avis personnel :
    Ce livre est tout à fait extraordinaire! C'est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. On s'attache très vite aux personnages. L'histoire est captivante, choquante et renversante. Il y a beaucoup d'actions et le suspense est au rendez-vous. 
    Par contre, aux début, je me suis un peu perdue avec les noms des personnages : Katniss, Gale , Peeta , Prim , Cato, Rue, La renarde...  La liste est longue mais on s'adapte très vite.
    Katniss est une personne très attachante. Quand sa sœur est appelée, elle n'hésite pas une seule seconde : elle prend sa place pour participer aux Hunger Games même si ce geste peut lui coûter la vie.                                                       
    Quand elle se trouve dans l'arène, nous avons peur avec elle. Peur qu'elle se fasse attaquer et tuer par l'un des participants ou par des animaux modifiés génétiquement. Nous espérons plus que tout qu'elle survive aux jeux pour retrouver Gale et sa famille. Mais sa relation amoureuse avec Peeta, m'a rendu perplexe. En effet si Katniss survit aux jeux, Peeta doit mourir et inversement. Car il doit y avoir qu'un seul gagnant à la fin des jeux. Mais comme j'idolâtre ces deux personnages, je n'ai aucune envie que l'un des deux meurent.
    Plusieurs fois, j'ai été prise de frissons, de montées d'adrénaline et de petites envies de pleurer tant la pression était forte ou que les conditions de vie de Katniss et Peeta m'ont troublé.                                                                                    
    Comment le Capitole peut-il faire cela à de jeunes adolescents? Comment peut-il être aussi cruelle? Voici les questions que je me suis posée tout le long de ma lecture.
    L'auteur nous décrit parfaitement le décor, les tenues des personnages ainsi que les combats. Moi, qui ne suis pas spécialement attirer par les livres abordant des combats à mort, je suis stupéfaite d'avoir beaucoup aimé ce livre.
    Nous apprenons une multitude de conseils pour survivre dans la nature tel que les fruits comestibles, comment trouver de l'eau, comment guérir ses blessures... Ainsi, si un jour (peut-être), je me retrouve perdue dans la nature, grâce au livre. Hunger Games, je saurais comment réagir!!
     Je conseille ce livre à tout le monde même si vous n'êtes pas adepte à la lecture !!
    Note : 20/20
     
    Un livre : un film
     
    Citations : 
     
    "Sous le vieux saule, au fond de la prairie,
    L'herbe tendre te fait comme un grand lit
    Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués
    Quand tu les rouvriras, le soleil sera l'vé

    Il fait doux par ici, ne crains rien
    Les pâquerettes éloignent les soucis
    Tes jolis rêves s'accompliront demain
    Dors, mon amour, oh, dors, mon tout petit

    Tout au fond de la prairie, à la brune,
    Viens déposer tes peines et ton chagrin
    Sous un manteau de feuilles au clair de lune,
    Tout ça s'oubliera au petit matin

    Il fait doux par ici, ne crains rien
    Les pâquerettes éloignent les soucis

    Tes jolis rêves s'accompliront demain.
    Dors, mon amour, oh, dors, mon tout petit."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :