• Journal d'un vampire, tome 3 écrit par L. J. Smith

    Journal d'un vampire, tome 3 écrit par L. J. Smith

     

    Auteur : L. J. Smith

    Date de parution : 3 février 2010

     

    4ème de couverture :

    Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa soeur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.

      

    Mon avis :

    Ce troisième tome m'a un peu déçu par rapport aux deux premiers volets de la saga qui furent fantastiques !

    Nous retrouvons nos personnages préférés : Stefan, Elena et Damon. Ces deux derniers se sont beaucoup raprochés au point qu'Elena ait des sentiments pour lui. Ainsi l'amour entre Stefan et Elena est en danger.

    Fell's church est habité par des créatures appelées les kitsumés, ceux-ci font naître la terreur dans la ville en s'en prenant aux jeunes filles. Ils les manipulent jusqu'à ce que celle-ci obéissent à tous leurs ordres. 

    Le suspence et les rebondissements sont présents mais le roman reste tout de même décevant. Je ne dirai pas qu'il est "nul", excusez-moi pour l'expression, mais il ne fait pas parti de mes coups de coeur. Je me rend compte que depuis le début, je dis que des choses négatives sur le roman, heureusement il n'ai pas complétement négatif ! L'histoire d'amour entre Stefan et Damon est toujours aussi facinante et c'est pour cette raison que j'attribue à ce roman la note de : 14/20. J'espère tout de même que les tomes suivants seront meilleurs.

     

    Citation

    "Elena fixa Stefan avec de grands yeux, des yeux bleu marine tachetés d'or, comme du lapis-lazuli. Il venait de lui dire qu'elle allait avoir des invités ! En sept jours, depuis qu'elle était revenue de l'Au-delà, elle n'en avait pas eu un seul.
    Première chose à faire, sur-le-champs : comprendre ce qu'était un « invité »."

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :