• "La 5ème Vague", tome 1 de Rick Yancey

     

     

    "La 5ème Vague", tome 1 de Rick Yancey

     

    Auteur : Rick Yancey

    Date de parution : 16 Mai 2013

     

    4ème de couverture :

    1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX

    2e VAGUE : DÉFERLANTE

    3e VAGUE : PANDÉMIE

    4e VAGUE : SILENCE

    À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

     

    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

     

    ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.

     

    ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.

     

    ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.

     

    ILS VIENNENT NOUS ARRACHER

    CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.  

     

    Mon Avis :

    Ce premier tome est une pure merveille!! Cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien structuré. Tel un roman d’Agatha Christie, nous découvrons des éléments au fil de l’histoire et c’est seulement à la fin que la vérité est dévoilée; une vérité dont nous nous attendons pas. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai pu dire pendant ma lecture : « Oh non, ce n’est pas possible pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, c’est pourtant logique ! ». On est pris au dépourvu tout au long et c’est ce qui me fascine dans ce roman. Tout est bien calculé !
    Ainsi ce premier tome se place dans le top de mes lectures, un roman à ne pas manquer où l’amour, la famille et l’aventure sont omniprésents ! On a le souffle coupé, on est en apnée. Un vrai coup de cœur !!

    Note : 17/20

     

    Citations :

    " Je ne peux pas lui faire confiance. Je dois lui faire confiance.
    Je ne peux pas rester avec lui. Je ne peux pas l'abandonner.
    Vous ne pouvez plus faire confiance à la chance. Voilà ce que les Autres m'ont enseigné."

    "J'ai envie qu'il me touche encore. Je veux sentir ses mains, douces comme des nuages. Mais j'ai peur que, s'il me touche, les sept milliards de milliards de milliers de cellules qui composent mon corps explosent et se répandent dans l'Univers."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :