• Après une très longue pause ( 1 an), et veuillez m'en excuser, je retourne au boulot. J'ai pris beaucoup de retard, j'ai pleins de livres à vous faire découvrir  yes et j'ai aussi une pile de livres à lire qui a atteint le plafond de ma chambre!! 

    Je suis très heureuse de vous refaire partager ma passion, les livres c'est toute ma vie!! 

    ReBienvenue sur mon blog!!


    votre commentaire
  • En raison de mon voyage en Angleterre, à Brighton précisément , j'ai décidé de mettre en place la semaine anglaise. Cela conciste à vous faire découvrir les livres que vous aimez tant mais en langue anglaise!!

    Voici quelques livres que  je vous sugère : 

    livre  La semaine anglaise!!

     

     

    livre  La semaine anglaise!!

     

     

    livre  La semaine anglaise!!

     

    livre  La semaine anglaise!!

     

    Si vous désirez découvrir d'autres romans en version anglaise je vous conseille le lien suivant :   www.whsmith.co.uk


    votre commentaire
  • Vertige, tome 2 de la série Damnés écrite par Lauren Kate

     

    Auteur : Lauren Kate

    Date de parution : 23 juin 2011

     

    4ème de couverture :

    À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

    Vertige, tome 2 de la série Damnés écrite par Lauren Kate

     

     Mon avis :

    Que dire de ce second tome... Une bonne lecture. Bon bien sûr je suis un peu déçue par rapport au premier tome que j'avais trouvé génial. Le fait que Daniel apparaisse que quelques fois dans le roman m'a dépité. J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Luce et l'ange mais c'est avec tristesse que je vous annonce qu'elle n'est pratiquement pas présente dans ce second volet. Mais ne dramatisons pas, l'histoire reste tout de même génial. Il y a de nouveaux personnages et le suspence est toujours a son comble.

    C'est pour ses raisons que j'attribue à ce roman, la note de 14/20.

     

    Citations

    « - Je t'aime Luce. Au point que ça me fait mal.»

    "Il se retourna vers elle. Son visage exprimait une terrible souffrance. Comme si Luce venait de lui arracher le coeur."


    votre commentaire
  •  

    Auteur : Suzanne Collins

    Date de parution : 6 mai 2010

     

    4ème de couverture :

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Toure de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a oséfier le Capitole est devenue le symbole d'une bellion qui pourrait bien embraser Panem.
    S
    i elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

    Les Jeux continuent !
    Pl
    us terribles que jamais... 

     

    Hunger Games, tome 2 écrit par Suzanne Collins

      

    Mon avis :

    Ouah ! Jamais auparavant je n'avais lu un livre aussi fascinant, touchant et que dire ! Je ne trouve même pas les mots pour vous dire à quel point il m'a complétement bouleversé. Tout aussi bien que le premier tome, je fut tout de suite subjuguer par l'histoire.

    Nous retrouvons nos personnages préférés, Katniss et Peeta, appelés aussi "les amants maudits du district 12". Ils reviennent des Hunger Games, ils devraient être heureux mais tout le contraire se produit. Petit rappel si vous avez oublié la fin du premier tome : Katniss et Peeta apprennent qu'il n'y aura finalement qu'un seul vainqueur possible. Katniss sort alors le sureau mortel et ils s'apprêtent à manger les baies tous les deux, pour ne pas avoir à choisir un vainqueur. Seneca Crane qui ne s'attendait aucunement à cette réaction, les déclare tous deux vainqueurs. Les Juges sont la risée de tout le Panem pour avoir cédé au chantage d'une gamine, et le Président Snow est très remonté contre Katniss et la menace de faire exécuter ses proches.

    C'est ainsi que commence le deuxième volume de la saga. Deux fois plus de suspence, d'actions et de rebondissements. On ne s'ennuie jamais. De nouveaux personnages font leur apparition tel que Finnick. Finnick est une personne vraiment étonnante. Malgré les évènements tragiques qui surviennent dans chaque districts, celui-ci trouve toujours les mots pour faire retrouver le sourire aux gens.

    Et bien sûr, il y a aussi l'histoire d'amour entre Katniss et Peeta. Une histoire qui fera rêver de nombreuses filles !  Mais Katniss est toujours aussi attachée à son fidèle ami, Gale qui devient plus que son ami dans ce deuxième tome. Mais qui choisir entre ses deux hommes prêt à mourir pour Katniss ? Je vous laisse le découvrir.

    Certains diront que ce tome leur a beaucoup déçu par rapport au premier volet. Je dirai que l'avis change selon les goûts des personnes. Personnellement, c'est mon tome préféré, pour l'instant sachant que je n'ai pas encore lu le troisième. J'espère qu'il me plaira . Surtout n'oubliez pas de me donner votre avis sur la saga !

    Note : 19/20

     

    Citations

    "-Un dernier conseil ? demande Peeta.
    -Restez en vie, grogne Haymitch."

     

    "- Hey, Catnip.
    - Hé, Gale, dis-je.
    - Je croyais que tu serais déjà loin d'ici.
    Mon choix est simple. Je peux mourir comme un gibier dans les bois. Ou je peux mourir ici, au côté de Gale.
    - Je ne pars plus. Je vais rester ici et semer le plus de pagaille possible.
    - Moi aussi, dit Gale.
    Il esquisse un sourire, puis replonge dans le sommeil."

     

    Un livre : un film 

     


    votre commentaire
  • Journal d'un vampire, tome 3 écrit par L. J. Smith

     

    Auteur : L. J. Smith

    Date de parution : 3 février 2010

     

    4ème de couverture :

    Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa soeur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.

      

    Mon avis :

    Ce troisième tome m'a un peu déçu par rapport aux deux premiers volets de la saga qui furent fantastiques !

    Nous retrouvons nos personnages préférés : Stefan, Elena et Damon. Ces deux derniers se sont beaucoup raprochés au point qu'Elena ait des sentiments pour lui. Ainsi l'amour entre Stefan et Elena est en danger.

    Fell's church est habité par des créatures appelées les kitsumés, ceux-ci font naître la terreur dans la ville en s'en prenant aux jeunes filles. Ils les manipulent jusqu'à ce que celle-ci obéissent à tous leurs ordres. 

    Le suspence et les rebondissements sont présents mais le roman reste tout de même décevant. Je ne dirai pas qu'il est "nul", excusez-moi pour l'expression, mais il ne fait pas parti de mes coups de coeur. Je me rend compte que depuis le début, je dis que des choses négatives sur le roman, heureusement il n'ai pas complétement négatif ! L'histoire d'amour entre Stefan et Damon est toujours aussi facinante et c'est pour cette raison que j'attribue à ce roman la note de : 14/20. J'espère tout de même que les tomes suivants seront meilleurs.

     

    Citation

    "Elena fixa Stefan avec de grands yeux, des yeux bleu marine tachetés d'or, comme du lapis-lazuli. Il venait de lui dire qu'elle allait avoir des invités ! En sept jours, depuis qu'elle était revenue de l'Au-delà, elle n'en avait pas eu un seul.
    Première chose à faire, sur-le-champs : comprendre ce qu'était un « invité »."

      


    votre commentaire