• 19 Lunes écrit par K. Garcia et M. Stohl

    19 Lunes écrit par K. Garcia et M. Stohl

     

    Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
    Date de parution : 24 Octobre 2012  
     
    4ème de couverture :
    Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant... Depuis que je me suis jeté du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent : je n'aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ? Je dois rejoindre l'enchanteresse que j'aime plus que tout au monde. Je dois retrouver Lena et le monde des mortels. Quel qu'en soit le prix.
     
    Critique personnel :
    Ce dernier roman de la quatrilogie est tout juste merveilleux ! Nous retrouvons nos deux personnages préférés, Lena et Ethan, ainsi que leur lutte pour protéger leur amour. Ce tome est divisé en trois parties avec pour chacunes un narrateur différent. La première et la troisième partie sont racontées par Ethan, et la seconde partie est narrée par Lena.
     
    Ethan est mort et se trouve donc dans "l'autre monde" auprès de sa mère et de sa tante Prudence. Cet autre univers, où vivent les morts, est identique à celui des mortels.Et nous sommes joyeux de retrouver les personnages qui nous ont quittés dans les tomes précédents. Mais nous sommes moins contents de revoir Sarafine, la sorcière diabolique.
     
    Même si Ethan est décédé, il réussit tout de même à communiquer avec Léna par l'intermédiaire de mots croisés. Cela montre donc que l'amour peut vaincre la mort.
     
    Ainsi ce dernier tome marque la fin d'une splendide série et j'espère de tout coeur que le tome 2,3 et 4 sortiront au cinéma. 
     
    Note : 16/20

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :