• livre

     

    Auteur : Becca Fitzpatrick

    Date de parution : 9 Mars 2011

     

    4ème de couverture :

    Parfaite ? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré lache qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il ame décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue.

    E
    n dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.

    A
    force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

     

    Crescendo écrit par Becca Fitzpatrick

    Mon avis :

         Ce deuxième tome fut aussi bien que le premier je dirais même meilleur! Suspence, rebondissements, secrets, on ne s'ennuie jamais !

         Dès le début, nous retrouvons notre couple préféré, Nora et Patch ont tout pour être heureux. Après les évènements tragiques survenus au lycée, ils peuvent enfin être ensemble. Mais l'assassin de son père refait surface et met un terme à la tranquilité des amoureux.

    Patch disparait au fil des jours laissant Nora face au danger qui l'a menace. A partir de ce moment, j'ai commencé à avoir la boule au ventre et la peur me saisissait à chaque instant. Il n'y a que la plume de Becca Fitzpatrick pour faire naître une telle frayeur en moi. Je soupçonnais tout le monde même Patch ! 

         Nora rencontre pour la première fois Scott, un nouvel habitant à Coldwater, elle le soupçonne de ne pas être aussi humain qu'il le prétend et jusqu'à la fin nous ne savons pas quel est sa vrai nature. Je croyais du début jusqu'à la fin, qu'il s'agissait de l'assassin de son père. Mais vous découvrirez de vous même, je ne vais pas vous gacher la surprise !  

    La fin est aussi surprenante que dans le premier tome. Tous les secrets sont dévoilés et nous découvrons l'identité du vrai tueur. Pour vous l'avouez, pas une seule fois je n'avais soupçonné cette personne. Bien sûr, je ne vous dirais pas de qui il s'agit !

    En conclusion, Crescendo est un roman à ne pas rater. J'ai hâte de lire le troisième tome qui s'intitule Silence .   

    Note : 20/20  Coup de Cœur!!

     

    Citations

    "-Je t’aime, souffla-t-il dans mes cheveux. Je ne me rappelle pas avoir été plus hereux qu’aujourd’hui.
    -Comme c’est touchant.
    Une forte voix s’éleva du racoin l eplus sombre de l’abri, près du mur.
    -Emparez-vous de l’ange."

    " Mais avec toi c'est différent. Ca n'était pas une erreur. Tu es mon unique réussite. Je me fiche des conséquences. Dis moi ce que tu veux que je fasse. Un mot de toi et j'abandonne tout. Nous pourrions partir dès ce soir. "

     

      


    votre commentaire
  •  

    En Septembre

     

    4 Septembre : Coldtown de Holly Black
    12 Septembre : Effacée, tome 1 de Teri Terry
    26 Septembre : Parallon, tome 2 de Dee Shulman
     
     

     

     

    En Octobre

     

    2 Octobre : Icônes, tome 1 de Margaret Stohl 

    3 Octobre : La fournaise, tome 2 de Alexander Gordon Smith
    3 Octobre : Les Cendres d'Auranos, tome 1 de Morgan Rhodes
    10 Octobre : Night School, tome 3 de C. J. Daugherty
     17 Octobre : Revanche de Cat Clarke
    17 Octobre : Gone, tome 6 de Michael Grant
    23 Octobre : Vampire City, tome 8 de Rachel Caine
     

     

     

    En Novembre

     

    1er Novembre : Blood Of Eden, tome 2 de Julie Kagawa
    1er Novembre : Le Pouvoir Des Lys, tome 1 de Maria V. Snyder
    6 Novembre : Le Cueilleur De Fraises, tome 4 de Monika Feth
    7 Novembre : Chroniques Lunaires, tome 2 de Marissa Meyer
    14 Novembre : Belle Époque d'Elizabeth Ross
    14 Novembre : Glitch, tome 3 d'Heather Anastasiu
    20 Novembre : La Prophétie De Glendower, tome 2 de Maggie Stiefvater

     


    votre commentaire
  • Journal d'un vampire, tome 2 écrit par L. J. Smith

     

    Auteur : L. J. Smith

    Date de parution : 2 Septembre 2009

     

    4ème de couverture :

    Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

      

    Mon avis :

         La fin du premier tome m'avait laissé perplexe : Qu'est devenue Elena ? Est-elle morte? Si oui, qui l'a tué? Toutes ses questions m'ont incité à lire le second tome. Mais je dois l'avouer, je suis un peu déçue par rapport au premier tome que j'ai trouvé facinant.

         Nous retrouvons notre triangle amoureux - Elena, Damon, Stefan - prêt à tout pour sauver Fell's Church du danger qui s'installe. En effet, "un brouillard" s'attaque aux habitants et est la cause de la mort d'Elena.

         Dans ce tome, Elena a beaucoup changé. Elle s'adapte à sa nouvelle nature et essaye de préserver son amour pour Stefan. De même, Stefan et Damon s'allient pour protéger celle qu'ils aiment quitte à en mourir.

         Ce deuxième tome reste tout de même très intéressant, riche en suspence et en rebondissements.     

    Note : 16

     

      

    /20


    votre commentaire
  • film

     

    Livre d'origine : 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Réalisateur du filmRichard LaGravenese

    Au cinéma le : 27 février 2013

    En DVD le : 3 juillet 2013

    Principaux acteurs Alden Ehrenreich, Alice Englert

    Musique par: Florence and the machines; Thenewno2

      

      

    Résumé :

    Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

     

    Voici la bande annonce du film :

     

     

     

    Voici le DVD et le blu-ray sorti il y a quelques jours ( mercredi 3 juillet 2013 ) :

    dvd

      

      

    Mon avi personnel sur le film :

    Le film est magnifique! De nombreuses personnes comparent ce Sublimes Créatures à Twilight mais c'est complètement différent.Les dialogues sont mieux, de même pour les effets spéciaux.

    Le réalisateur s'est beaucoup inspiré du livre, les acteurs ont très bien interprété leur personnage et le décor est sublime.

    Même si vous n'avez pas aimé Twilight, je vous conseille de regarder ce film qui n'est pas à l'eau de rose (enfin un peu comme même, mais pas beaucoup!).


    votre commentaire
  • La Sélection, tome 1 écrit par Kiera Cass

    Auteure : Kiera Cass

    Date de parution : 12 Avril 2012

     

    4ème de couverture :

    35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.

    Trois cent ans ont paset les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
    D
    e leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
    Mais un jeu de réali pourrait bien changer la donne.

    Ell
    es sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.

    M
    ais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous lil des caméras...

    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    Tout jeu comporte des règles.
    Et
    les règles sont faites
    Pou
    r être transgressées.

     

    La Sélection, tome 1 écrit par Kiera Cass

      

    Mon avis :

         En un mot : Wouah! Ce livre est une pure merveille. Les personnages sont extraordinaires et l'Univers décrit par Kiera Cass- l'auteure- est exeptionnel. C'est un univers où les habitants sont classés par Caste, c'est-à-dire en fonction de leur richesse, et où le nombre d'enfants par couple est limité. C'est dans ce monde, que nous découvrons America Singer, une jeune adolescente de 16 ans appartenant à la caste numéro 5. Et nous découvrons aussi sont amour secret pour Aspen, un garçon de la caste 6, la caste la plus pauvre. Leur amour est impossible car Aspen appartient à cette caste pauvre où les habitants doivent travailler dans des conditions difficiles. Les jeunes amoureux ne peuvent donc pas imaginer un avenir ensemble.

         Nous rencontrons aussi la famille d'America : une soeur qui adore les patisseries, un frère qui ne sais pas encore quel métier il souhaite exercer plus tard et des parents qui veulent que leur fille participe à la Sélection.

         La Sélection est une compétion dans laquelle 35 candidates doivent s'affronter et parmi ses 35 jeunes filles, l'une d'elle deviendra l'épouse du prince et surtout la future reine d'Illéa. America s'inscrit et ce lance alors dans la compétion. Toutes doivent porter des robes somptueuses, aller à la rencontre de leurs supportaires et passer des moments en compagnie du prince et de sa famille. 

         Au début, America essaye de ne pas se faire remarquer pour quitter la compétion au plus vite mais son objectif change au fil des jours, et elle se laisse prendre par la compétition et essaye de la gagner. Mais ses rivales ne sont pas de cet avi et elles tentent coûte que coût d'éliminer America de la Sélection.

          Quand elle rencontre le prince Maxon pour la première fois, celui-ci tombe imédiatement sous son charme. Et elle même n'y résiste pas malgré son amour pour Aspen. Alors né un triangle amoureux entre America, Aspen et le prince Maxon. Une histoire d'amour, ou devrais-je dire 2 histoires d'amour splendides et facinantes.

    En conclusion, je vous conceille de lire absolument ce livre, je dirai même qu'il s'agit d'un ordre ! C'est une histoire à ne pas manquer.

    Note : 19/20   

     

    Un livre : un film

     

     

     

    Citations : 

    " Lorsque ses lèvres s'aventurent dans mon cou, je souffle :
    - Ils vont te tuer si tu fais ça.
    - Et je vais mourir si je ne t'embrasse pas. "

     

    "- Le prince va adorer America, c'est certain ! Elle est jolie comme un cœur.
    - Maman arrête. Je n'ai rien de spécial.
    - N'importe quoi ! proteste May. Je te ressemble comme deux gouttes d'eau, et je suis jolie, moi ! Alors toi aussi !"


    votre commentaire